Le rôle clé de la réputation de l'entreprise en matière de technologies de l'information dans l'amélioration des performances de l'organisation
Mots-clés :
Corporate IT reputation, strategic IT orientation, IT business value, organizational performance, strategic IT alignmentRésumé
Dans cette recherche, nous étudions la réputation technologique des entreprises et son impact sur la performance. Le sujet est pertinent car (1) la réputation des TI des entreprises, mesurée par la capacité perçue de l’entreprise à développer et à maintenir sa réputation en matière de capacités TI, pourrait être liée à la performance organisationnelle ; (2) l’identification de nouveaux facteurs de succès des TI est nécessaire pour une meilleure compréhension des antécédents à la performance organisationnelle ; et (3) l’importance de la qualité de la haute direction et de la réputation a été observée concernant les PDG, mais peu de recherches ont abordé la contribution de la réputation des TI à la performance. Pour ce faire, nous avons mené une enquête en ligne (n=297), et effectué des analyses par SmartPLS, Le modèle explique plus de 40% de la performance organisationnelle. Les principaux résultats montrent que la réputation des TI de l’entreprise est directement liée à la performance organisationnelle et indirectement à travers des variables médiatrices telles que l’alignement stratégique des TI, l’orientation stratégique ou la valeur commerciale des TI. Avec cette recherche, nous identifions la réputation des TI comme un facteur supplémentaire expliquant la contribution des technologies à la performance organisationnelle. Deuxièmement, nous ajoutons aux travaux précédents sur l’alignement stratégique des TI et son impact sur la performance organisationnelle. Enfin, nous soulignons l’importance de l’expérience antérieure du DSI dans d’autres entreprises en tant que facteur clé de la réputation TI des entreprises et de la performance organisationnelle.
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
L'auteur a la responsabilité de vérifier si le matériel soumis est soumis au droit d'auteur ou aux droits de propriété (par exemple, figures, tableaux, photographies, illustrations, documentation commerciale et données). L'auteur devra obtenir l'autorisation de reproduire ces éléments et inclure ces autorisations dans leur soumission finale.
Nous avons pour politique de demander à tous les auteurs de transférer gratuitement à la revue les droits d'auteur. Il y a deux grandes raisons à cela :
- la propriété du droit d'auteur par le propriétaire du journal facilite la protection internationale contre la violation du droit d'auteur, la diffamation ou le plagiat;
- il garantit également que les demandes de réimpression ou de reproduction d'une contribution, en totalité ou en partie, sous forme imprimée ou électronique, soient traitées efficacement conformément à notre politique générale qui encourage la diffusion des connaissances dans le cadre du droit d'auteur.
Conformément à la loi française sur la propriété intellectuelle, l'auteur d'un article conserve les droits moraux :
- Le droit de paternité qui permet à l'auteur de voir son nom associé à chacune des exploitations de son œuvre.
- Le droit au respect de l’œuvre qui peut être revendiqué par l'auteur s'il constate que lors d'une exploitation, son œuvre a été dénaturée (coupe, remontage…).